Livres pour enfants"/>

Livres pour enfants

Pendant les vacances de Toussaint avec mes petits Boulis nous sommes passés à la librairie des Volcans à Clermont ferrand. On ne cherchait rien de particulier, mais nous avons eu le plaisir de découvrir un auteur de livre pour enfant « Dominick Julie ». Un monsieur très charmant qui a pris le temps de discuté avec Erwan et Océane et leurs à fait découvrir les livres qu’il écrit. Après la découverte de deux d’entre eux, il a prit le temps de leurs dédicacés à chacun le livre qu’ils avaient pris.

Ses deux livres sont très bien illustrés et les histoires sont très agréables à lire. Erwan qui c’est lire peu même les lires sans soucis car les mots employés ne sont pas compliqués. Nous avons donc pris « Bizarre » pour Erwan et « Monsieur Rhume » pour Océane. L’avantage avec cette écrivain c’est qu’il écrit des livres pour des ages différents.

Bizarre:
Que feriez-vous si demain en entrant dans votre salle de bain vous trouviez un crocodile qui vous demande de lui apporter un gant et une savonnette « à la violette » ? Peut-être feriez-vous le tour de la ville pour satisfaire à cette requête, ainsi que le fit le personnage de ce livre.

Monsieur Rhume:
S’adressant à un très jeune lectorat, Dominick s’ingénie, encore une fois, à manier l’humour pour répondre à cette question : Peut-on vivre toute sa vie avec un handicap ? Sophie Louis amène, grâce à la justesse de ses illustrations très burlesques, toute l’amplitude nécessaire pour appuyer ce texte juste et sans emphase.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *