Maman Tendance"/>

Archives mensuelles : novembre 2012

Maman Tendance

Bonjour,

J’espère que vous allez bien ?

Je souhaite vous présentez un projet qui me tien à cœur et que je commence juste à réalisé le blog: Maman Tendance .

Mariée & Maman sans oublié que je suis Nounou.

Voici le Blog d’une maman dans l’air du temps parce qu’on peut avoir des enfants, un travail et  vouloir  malgré le manque de temps rester jolie et parce qu’on est toujours à l’affut de bons plans et bonnes astuces. D’une recette facile ou juste d’une nouvelle idée.

Au programme : de la vie, des conseils, sans oublié du rire.

N’hésite pas a me rejoindre : Maman Tendance .

Noël Lego

La période de Noël arrive. Les enfants sont excités et ont du mal à patienter ? Ce projet tombe à point : il leur permettra de se plonger dans l’univers de leurs héros préférés et de commencer leur liste de Noël.
Dans ce projet trnd, qui se déroulera en deux étapes, nous aurons la possibilité de découvrir avec nos enfants le site de Noël LEGO et de vivre l’aventure des plateaux magiques.
Ce projet est ouvert à tous : tout le monde peut y participer et transmettre son opinion à l’équipe de LEGO.

Pour rejoindre le projet; http://www.trnd.com/fr/p/lego-site-jeux-noel-magique/

Livres pour enfants

Pendant les vacances de Toussaint avec mes petits Boulis nous sommes passés à la librairie des Volcans à Clermont ferrand. On ne cherchait rien de particulier, mais nous avons eu le plaisir de découvrir un auteur de livre pour enfant « Dominick Julie ». Un monsieur très charmant qui a pris le temps de discuté avec Erwan et Océane et leurs à fait découvrir les livres qu’il écrit. Après la découverte de deux d’entre eux, il a prit le temps de leurs dédicacés à chacun le livre qu’ils avaient pris.

Ses deux livres sont très bien illustrés et les histoires sont très agréables à lire. Erwan qui c’est lire peu même les lires sans soucis car les mots employés ne sont pas compliqués. Nous avons donc pris « Bizarre » pour Erwan et « Monsieur Rhume » pour Océane. L’avantage avec cette écrivain c’est qu’il écrit des livres pour des ages différents.

Bizarre:
Que feriez-vous si demain en entrant dans votre salle de bain vous trouviez un crocodile qui vous demande de lui apporter un gant et une savonnette « à la violette » ? Peut-être feriez-vous le tour de la ville pour satisfaire à cette requête, ainsi que le fit le personnage de ce livre.

Monsieur Rhume:
S’adressant à un très jeune lectorat, Dominick s’ingénie, encore une fois, à manier l’humour pour répondre à cette question : Peut-on vivre toute sa vie avec un handicap ? Sophie Louis amène, grâce à la justesse de ses illustrations très burlesques, toute l’amplitude nécessaire pour appuyer ce texte juste et sans emphase.

Bonne journée.

Madeleines

Bonjour,

Comment allez vous ? Est ce que le froid aussi c’est installé chez vous ? Ici le soleil est de sorti, mais il fait très froid. Du coup dimanche, vu qu’Erwan n’était pas bien on a pas bougé et j’ai préparé pour mes petits anges des « Madeleines ».

Voici donc une petite recette facile:

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 10 min

Les ingrédients:

– 3 oeufs
– 150 g de sucre
– 200 g de farine
– 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
– 1/2 sachet de levure chimique
– 100 g de beurre fondu
– 50 g de lait

La préparation:

Faire fondre le beurre.

Mélanger les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la fleur d’oranger et 40 g de lait.

Ajouter la farine et la levure chimique. Puis le beurre et le restant du lait.

Beurrer les moules à madeleines, et verser la préparation dedans (mais pas jusqu’en haut, les madeleines vont gonfler !).

Enfourner à 240°C (thermostat 8), et baisser au bout de 5 min à 200°C (thermostat 6-7); laisser encore 10 min. Surveiller bien la cuisson!

Démouler dès la sortie du four.

 

Swap secours « Une rentrée 100% Tilda ou Liberty »

Sur mon l’accro swap une swappeuse Graziella n’a pas honoré son envoi malgré le faite qu’elle a bien reçu son swap j’ai donc préparé pour sa swappée un colis de secours. La miss voulait du « Liberty » dans les tons jaunes, et étant donné qu’a la base c’était un swap rentrée j’ai fais un colis qui reste dans le thème mais qui correspond a la période.

Il y a donc une pochette (se qu’elle voulait) et une pochette berlingot. Je lui est pris des morceaux de tissus Liberty, un agenda 2013 ainsi qu’un stylo kokeshi, du thé ainsi que le magazine « Mode & travaux ». Et je lui est ajouté deux produits pour le corps.

J’espère donc que mon colis plaira.

Mini swap « Automne » Envoyé & Reçu

L’automne est une saison que j’aime beaucoup et qui m’inspire, du coup je me suis inscrite sur mon forum les amies Natur’elles au mini swap sur le thème de « l’automne ». J’ai fais se swap en binôme avec Sandrinette. Voici donc se que j’ai reçu:

Et voici se que j’ai envoyé:

French manicure

Parfum, bijoux-- - Rain-Blog

Vendredi dernier pour la première fois et oui une nouvelle expérience car je n’avais jamais franchit le pas de la manucure, étant maman et nounou, ayant toujours les mains dans l’eau et les produits de nettoyage je n’en voyais pas l’intérêt et puis il y a quelques temps je me suis dis après une conversation avec ma maman pourquoi pas ^^  j’ai donc  fais venir l’esthéticienne pour faire faire une pose de gel avec une french manucure, une grande première pour moi qui me ronge toujours les ongles.

L’esthéticienne à été vraiment géniale  tout le long de la manucure et des soins! J’ai donc choisit une french naturelle avec gel afin d’allonger et de renforcer mes ongles! Personnellement j’ai demandé une petite longueur car je ne suis pas encore habitué a avoir les ongles longs. Du coup je suis très satisfaite du résultat ^^.

 

Donc comment l’esthéticienne a procédé:

1)  Enlever l’ancien vernis.

2) Etape des cuticules: Et oui , je ne m’occupe jamais de mes cuticules car je n’en ai pas spécialement des épaisses et larges! elle a utilisé une petite « ponceuse », qui ne fait pas du tout mal, c’est agréable même! Avant la pose du gel, on pose un produit qui permettra de faire tenir l’ensemble de la manucure .

3) Etape   « limage »: cette étape est indispensable car elle permet d’egalisé la surface de l’ongle afin de rendre inaperçue la capsule.

4)Etape gel : La pose se fait sur l’ensemble de l’ongle à l’aide d’une petite spatule! Et c’est parti pour la fixation du gel sous l’appareil!

5) Etape gel blanc pour la french manucure: pose du gel sur l’extrémité de l’ongle. on peut le faire de différente façon : droite, arrondie, en rond, etc… On peut vraiment tout faire dans les manucure! Et ensuite on passe ses mains dans un appareil qui fixe le gel!

6)Etape gel effet naturel: On repose du gel sur l’ensemble de l’ongle car la pose du blanc est épaisse du coup on remet du gel pour faire un bel ongle uniforme partout. La pose se fait sur l’ensemble de l’ongle à l’aide d’une petite spatule! Et c’est reparti pour la fixation du gel sous l’appareil! (et là ça brûle!)

7) Etape limage de l’ensemble de l’ongle afin de désépaissir l’ongle.

8 ) Pose du gloss à l’aide du pinceau afin de faire briller l’ongle.

Ce type de manucure dure 3 à 4 semaines! Arrivé à ce terme , il faut remettre du gel  sur la partie supérieure qui a poussé!

Conseils:

– Il ne faut absolument  pas retirer le gel à mains nues sans risquer de se faire mal à  l’ongle voir de l’abimé, il faut le limé.

Defi swap « Automne » Reçu

Bonjour les filles,

J’espère que vous allez bien ^^. Aujourd’hui j’ai reçu la jolie création d’Anita pour le défi swap sur le thème de « l’Automne » organisé sur mon forum les amies Natur’elles. Une création vraiment très jolie qui a beaucoup plus au reste de la famille. Merci encore Anita.

Campagne Lenor

1

Bonsoir les filles,

Je suis super contente car ma malchance tourne un peu, bien que les galères me poursuives depuis plusieurs semaines  j’ai été choisi pour participer à la campagne  » adoucissant de LENOR » qui se déroule en se moment.

J’ai donc reçu mon kit:

Dans ce projet de marketing participatif, nous avons le plaisir de
tester l’adoucissant Lenor et de le faire connaître à nos proches.

Pour cela, nous avons trouvé dans le pack de bienvenue :

Pour les trnders :
• 1 bouteille d’adoucissant Lenor Envolée d’Air Frais 750 ml
• 1 Guide de projet

A partager avec les amis, la famille, les collègues ou les connaissances :
• 20 échantillons Lenor Envolée d’Air Frais 50 ml
• 10 brochures explicatives avec bon de réduction
• 1 Manuel d’enquête marketing

La première lessive avec se nouvelle adoucissant sera lancé demain, je repasserais donc donné mes premières impressions. Si vous souhaitez recevoir un échantillon mes amies, n’hésité pas a me contacté par mail à l’adresse suivante: jeeo-family@hotmail.fr mais dépêchez vous je n’en est pas beaucoup ^^.

Bonne soirée.

ATC dOctobre « Halloween » et « Automne » Reçu

Bonsoir,

Voici les ATC d’Octobre que j’ai reçu pour « Halloween » et pour l' »Automne ». Cet échange a eux lieu sur mon forum les amies Natur’elles.

Je remercie les filles qui m’ont envoyés ses jolies ATC qui sont toutes très belles.