Echanges enfants"/>

Archives mensuelles : août 2012

Echanges enfants

Me revoilà pour vous montrez se que j’ai envoyé à Cassandra et Leana les filles de Mycaléa. L’échange est pour nos enfants sur le thème des animaux. On avait prévu d’envoyé une carte et un petit mot, Leana aime les pandas, j’ai donc trouvé une carte tip-top et Cassandra aime les chevaux, j’espère donc que les cartes vont plairent et j’ai rajouté quelques petits plus qui j’espère seront appréciés.

Scrapbooking: Carte de vacances

Bonjour,

Comment allez vous ? Il y a quelques temps j’ai participé sur mon forum les amies Natur’elles à un SAL scrapbooking comme thème « Carte de vacances ». Voici donc ma piètre réalisation qui j’espère plaira quand même à Angéline.

Un peu de correspondance

Bonjour,

Me revoilà, cette après midi j’ai pris un moment pour répondre a mes correspondantes qui sont toutes vraiment adorables. Je prends grand plaisir à chaque fois à les lires, même si je met un peu de temps parfois a répondre. Voici d’ailleurs quelques lettres que j’ai reçu:

Bises et bonne fin de journée.

Mon prochain Swap « Box surprise »

Après le swap belle de l’été, le swap carte postale et le swap 100% tilda, l’accro des swap lance :

BOX SURPRISE 

Avec au choix :

Une box 100% surprise (basé sur vos gouts à partir de votre questionnaire votre swappée devra y piocher des idées)

Une box 100% lecture (vous dévorez les livres que ce soit de cuisine, de loisirs créatifs ou des romans en tout genre)

Une box 100% loisirs créatifs (du tissus , des boutons, des rubans, des supports en bois, des ciseaux… tout pour créer)

Une box 100% girly/beauté (  sacs, bijoux, vernis, mascara , serre tête, produits détente,  ….)

C’est vous qui choisissez un thème ou bien pourquoi pas un mix des 4 ! ou que 2 ! zut dur dur de choisir

Lancement des inscriptions le 12 aout jusque fin aout ! swap à envoyer au plus tard le 15 octobre en suivi !!!!

la box devra contenir :

* 4/5 choses différentes (par ex on compte un lot de  boutons pas 5 boutons ou un lot de rubans) , les livres d’occasions en bon état sont acceptés ! Par contre je demanderais un minimum d’investissement et environ 30 euros minimum pour ce swap ! le home made est le bienvenu aussi !

* le tout dans une belle boite soit acheté ou décoré par vos soins !

* avec un petit mot ou carte postale

Pour rejoindre le swap clic ICI

Swap « Surprise Box » {Envoyé}

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous présentez le colis que j’ai envoyé pour le swap « Surprise box » sur mon forum les amies Natur’elles. Je devais swappée Proff et j’ai pris grand plaisir a réalisé se colis. Elle souhaitait un assortiment des quatre thèmes je lui est donc concocté se petit colis:

J’ai pris une grande boite pour faire la box, et j’ai glissé dedans, deux livres de sa Witshlist, ainsi que le magazine Marie claire ainsi qu’un magazine sur les astuces de grand mère. J’ai ensuite mit dans le colis des petites douceurs, des croquants d’Auvergne à la noisette une douceur de ma région et deux paquets de thés ainsi qu’une tablette de chocolat. J’ai ensuite glissé divers tissus et rubans ainsi que des petits autocollants pour les vêtements de ses puces et je lui est glissé (le petit sachet de pâte bleu) de la chantilly Fuwa Fuwa. Puis j’ai pensé aux petits carnets Kawaii sans oublié les stylos qui vont avec et des feutres pour ses filles. Mon colis lui a beaucoup plu, j’en suis bien contente.

Bonne journée.

Grille Cottonsocks

En se moment je ne brode pas beaucoup même pas du tout car je suis pas mal occupé, mais j’ai flashé sur une grille Cottonsocks que vendait Christel de ma vie en rose.

Swap « Surprise box » {Reçu}

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous présentez le colis que j’ai reçu pour le swap « Suprise box » de la part de Proff ma swappée. L’idée était de faire un colis surprise un peu comme les box qu’on voit fleurir sur internet en se moment et on pouvait choisir un des quatre thème suivant ou plusieurs (beauté, lecture, loisirs créatifs ou la gourmandise). Je l’a remercie sincèrement le colis est vraiment très sympa. J’espère donc que le mien lui plaira aussi. En attendant je vais vous présentez se qu’il contenait:

Dans le colis j’ai pu découvrir une jolie boite ainsi que le livre « Mini accro du shopping ». Il y avait aussi du matériels de scrapbooking ainsi que du maquillage, un vernis et un gloss. Il y avait aussi des petits gâteaux ainsi que des carambars rapportés de ses vacances et un pot de confiture maison à la framboise. Et pour finir des lingettes lavables pour enfants.

Mine de Noyant dallier

Erwan et moi sommes allés visiter la mine de Noyant d’allier avec ma tante. Nous avons commencés la visite avec un petit film pour expliqué d’où vient et comment se forme le charbon, nous avons ensuite fait un tour de petit train c’est un petit circuit qui fait le tour du domaine de la mine. Puis la visite a continué dans le parc par la découverte des nombreux véhicules et matériaux utilisés dans les mines. Pendant la visite, Erwan a pu aussi testé les outils qu’utilisaient les mineurs. Puis nous avons enfilés nos casques pour nous nous sommes rendus dans une mine qui a été construite pour ressemblé a une vrai mine. Tout au long du parcours il fallait être attentif car nous avions un petit questionnaire à remplir et à la fin de la visite Erwan a eu le droit à une pochette surprise.

Petite information:

Sur une des photos vous voyez la descente d’un cheval dans la mine. Ils étaient descendus pour aider les hommes à transportés le charbon dans des petits wagonnets, ils pouvaient en tirés 10 à la fois. En général les chevaux descendus ne remontait jamais à la surface et finissait leurs vies dans les galeries. En général a cause de l’environnement la plupart du temps ils devenaient aveugles mais du coup ils développaient leurs ouïes. Et une petite anecdote en faite grâce a cette ouïe très développé les chevaux savaient combien on leurs accrochaient de petits wagonnets et quand on en mettait neuf ou onze le cheval refusait d’avancé. L’histoire de ses chevaux est bien triste mais en bas ils étaient bien traités par les mineurs qui en prenaient grand soin jusqu’à la fin de leurs vies.

Bonne journée.

Pagode Noyant dAllier

Bonjour,

Hier avec ma grand mère et ma tante ainsi que mon fils Erwan nous sommes allés visiter la Pagode de Noyant d’allier. La pagode de Noyant d’allier a été érigée en 1983 par la communauté bouddhiste pour y pratiquer le culte. Un magnifique bouddha géant regarde se coucher le soleil et accueille les visiteurs dans un tintement harmonieux de clochettes. Vous pourrez visiter l’intérieur du temple richement décoré à condition de déposer vos chaussures à l’entrée.

Bonzai: Orme de chine

Bonjour,

Comment allez vous ? Aujourd’hui je vais vous présentez mon petit bonzai offert par mon adorable mari. Pour apprendre a m’en occupé je me suis inscrite sur un forum car ses petits arbres demandent beaucoup d’attention car ils sont très fragiles. Alors pour le mien il s’agit d’un Orme de chine appartient au genre Ulmus. C’est une espèce facile à utiliser dans la pratique du bonsaï, notamment grâce à sa vigueur qui lui permet de tolérer certaines erreurs d’entretien. L’orme de Chine est par ailleurs très souvent recommandé, au même titre que le Ficus retusa, aux débutants. Se qui est marrant c’est que j’ai déjà un ficus dont je prend grand soin mais je n’imaginais pas qu’il faisait parti de cette famille.

Il m’a été offert avec un petit ciseau pour le taillé ainsi que de l’engrais. Pour le moment je le laisse s’habitué à son nouveau chez lui et d’ici quelques jours je vous le remontrerez quand je lui aurais fait une petite coupe.