French manicure"/>

French manicure

Parfum, bijoux-- - Rain-Blog

Vendredi dernier pour la première fois et oui une nouvelle expérience car je n’avais jamais franchit le pas de la manucure, étant maman et nounou, ayant toujours les mains dans l’eau et les produits de nettoyage je n’en voyais pas l’intérêt et puis il y a quelques temps je me suis dis après une conversation avec ma maman pourquoi pas ^^  j’ai donc  fais venir l’esthéticienne pour faire faire une pose de gel avec une french manucure, une grande première pour moi qui me ronge toujours les ongles.

L’esthéticienne à été vraiment géniale  tout le long de la manucure et des soins! J’ai donc choisit une french naturelle avec gel afin d’allonger et de renforcer mes ongles! Personnellement j’ai demandé une petite longueur car je ne suis pas encore habitué a avoir les ongles longs. Du coup je suis très satisfaite du résultat ^^.

 

Donc comment l’esthéticienne a procédé:

1)  Enlever l’ancien vernis.

2) Etape des cuticules: Et oui , je ne m’occupe jamais de mes cuticules car je n’en ai pas spécialement des épaisses et larges! elle a utilisé une petite « ponceuse », qui ne fait pas du tout mal, c’est agréable même! Avant la pose du gel, on pose un produit qui permettra de faire tenir l’ensemble de la manucure .

3) Etape   « limage »: cette étape est indispensable car elle permet d’egalisé la surface de l’ongle afin de rendre inaperçue la capsule.

4)Etape gel : La pose se fait sur l’ensemble de l’ongle à l’aide d’une petite spatule! Et c’est parti pour la fixation du gel sous l’appareil!

5) Etape gel blanc pour la french manucure: pose du gel sur l’extrémité de l’ongle. on peut le faire de différente façon : droite, arrondie, en rond, etc… On peut vraiment tout faire dans les manucure! Et ensuite on passe ses mains dans un appareil qui fixe le gel!

6)Etape gel effet naturel: On repose du gel sur l’ensemble de l’ongle car la pose du blanc est épaisse du coup on remet du gel pour faire un bel ongle uniforme partout. La pose se fait sur l’ensemble de l’ongle à l’aide d’une petite spatule! Et c’est reparti pour la fixation du gel sous l’appareil! (et là ça brûle!)

7) Etape limage de l’ensemble de l’ongle afin de désépaissir l’ongle.

8 ) Pose du gloss à l’aide du pinceau afin de faire briller l’ongle.

Ce type de manucure dure 3 à 4 semaines! Arrivé à ce terme , il faut remettre du gel  sur la partie supérieure qui a poussé!

Conseils:

– Il ne faut absolument  pas retirer le gel à mains nues sans risquer de se faire mal à  l’ongle voir de l’abimé, il faut le limé.

2 réponses à French manicure

  • Séverine dit :

    t’as bien fait de les prendre courts, j’ai djà essayé les longs et mon dieu que c’est agaçant ! lol on peut rien faire !
    j’adore tout ce qui est vernis aussi hihi mais comme toi je les ai longtemps rongés, là j’me calme mais bon par moment si jsuis stressée …. ^^ en tout cas la french rend super bien ! moi jle faisais moi même avec les bandes (yves rocher) c’est tt simple à faire et c’est joli comme résultat.

  • Domie dit :

    Le résultat est très joli ,
    moi qui a les ongles très courts, je ne tente jamais de faire quelque chose, eh bien tu m’as convaincue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *